Saturday, March 10, 2018

LIGUE 1- Les réactions après PSG-Metz (5-0)

Emery, Nkunku...Les réactions après PSG-Metz (5-0)

Le PSG n'a pas fait dans le détail lors de son opposition contre Metz samedi. A l'issue du match, plusieurs acteurs ont fait part de leurs réactions.
Quelques jours après sa sortie de route en Ligue des Champions, le PSG s'est changé les idées en dominant largement le FC Metz samedi soir. Cette victoire ne fait pas oublier la claque face au Real, mais elle panse les plaies. C'était d'ailleurs le sens du discours tenu par Unai Emery après le match. Le coach espagnol a aussi insisté, en compagnie du héros du jour Christopher Nkunku, sur la nécessité de relever la tête et aller conquérir les trophées mis en jeu sur la scène domestique.
Les réactions après PSG-Metz
Unai Emery (entraineur du PSG à Canal+) : "C'était important de gagner. On a fait un bon match, il y a eu beaucoup de buts et c'est bien. Et il fallait gagner après la défaite qu'on a connue contre le Real. C'était la meilleure réponse. Les sifflets contre moi ? Je les vis normalement. Je suis un coach et je connais ces situations. J'accepte ça. J'ai une grande responsabilité dans cette équipe et je l'assume. Maintenant, il faut continuer le travail, avec les objectifs que nous avons. La carrière d'un coach n'est pas toujours facile, mais il faut en profiter. On progresse comme ça. Dans les mauvais moments, on apprend beaucoup. Moi, je fais mon travail et j'aime préparer chaque match. Si mon passage est à Paris est un échec ? Il se peut passer encore beaucoup de choses d'ici la fin. Si j'aurais fait les choses différemment ? Je fais des choses et j'essaye de rester positif. Si j'ai manqué de soutien ? Nous, j'ai toujours parlé avec eux. Et le président reste le boss, puis vient le directeur sportif, puis le coach".
Christopher Nkunku (milieu de terrain du PSG) : "Cette victoire fait du bien. On a été déçus pour mercredi, mais dès jeudi nous sommes passés à autre chose. Aujourd'hui, on gagne 5-0, on ne prend pas de buts et on fait le plein de confiance. Mon doublé ? C'est beaucoup de joie. Surtout que toute cette saison j'ai travaillé. Aujourd'hui, j'ai du temps et j'essaye de motnrer de quoi je suis capable. Il y avait un peu de frustration, mais il faut prendre sur soi (...) Il reste trois titres cette saison et on va essayer de les remporter. On s'est remis en question chacun de son côté, et j'ai vu les joueurs concernés. Il y a un bon état d'esprit. Emery sur le départ ? Je n'ai pas suivi cette histoire. Ca ne change rien pour nous. Tout est normal". 
Thomas Meunier (défenseur du PSG) : "La joie est intérieure sur mon but. J'avoue que cela m'a fait énormément du bien. Je n'ai pas eu trop l'occasion de me montrer dernièrement. C'était parfait et collectivement on a été bons. C'est une bonne réaction après l'élimination. Mentalement, ça fait du bien. On barre définitivement la page de mardi. L'atmosphère était pesante mardi, mais ça ne sert à rien de vivre avec les regrets. Le coach a parlé et nous a demandé de rester concentrés sur le reste de la saison. Ça ne sert a rien de gâcher ce qui a été fait. Il faut aller chercher les coupes et le championnat. Il faut continuer à montrer de la motivation sur le terrain. On se doit pour le public, le club et les coéquipiers de faire le nécessaire. Par rapport au futur du coach, je n'ai pas grand-chose à dire. On se battra pour lui ou pour un autre".
Kylian Mbappé (attaquant du PSG) : "C'était important de gagner et se remettre dans le bain. On a trois compétitions aussi, et essayer de repartir avec les trois avant la Coupe du Monde. On est déçus, on ne vous apprend rien. On a appris, et l'année prochaine, on verra si on fera les mêmes erreurs ou pas si on est en 8es de finale. On a vu la différence entre des grands joueurs et des champions. Maintenant, on essaye de se remettre au travail. On a appris contre le Real que chaque détail compte et que la moindre erreur se paye cash. Sortir comme ça...On n'a pas montré notre meilleur visage. Maintenant, il faut se remettre au travail. Comment l'expliquer ? On a loupé le match retour. Il n'y avait pas grand chose à tirer ".
Renaud Cohade (milieu de terrain de Metz à Canal+) : "On a oublié quelques fondamentaux en première mi-temps. Contre cette équipe, ça paye cash. On a eu quelques occasions et eux marquent sur leur première directement. On leur a laissé trop d'espaces. On n'était pas assez en bloc. Maintenant, il faut finir la saison. Ce n'est pas fini. On est décrochés, mais il reste des matches à jouer et il faudra gagner. C'est du football, il ne faut pas se prendre la tête, mais il ne faut pas lâcher. On savait que ce soir ça allait être compliqué. Ça l'a été. Il faudra retrouver des vertus".

No comments:

Post a Comment