Saturday, March 10, 2018

Bayern Munich v Hambourg SV Résumé de match, 10/03/2018

Bayern-Hambourg 6-0, Ribéry et Lewandowski font briller le Bayern


Avec des Franck Ribéry et de Robert Lewandowski en feu, le Bayern de Munich a laminé Hambourg ce samedi à domicile.
26e journée de la Bundesliga
Bayern Munich-Hambourg : 6-0
Buts : 
Ribéry (8e, 81e), Lewandowski (12e, 19e , 90e), Robben (55e)
Quelques jours avant de se rendre à Istanbul pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Bayern de Munich s'est fait plaisir sur la scène domestique en atomisant Hambourg. Porté par un duo Franck Ribéry et Robert Lewandowski très efficace, le champion d'Allemagne a fait souffrir son adversaire d'un bout à l'autre de la rencontre. Et ce large succès lui offre, de surcroit, une avance de 20 points au classement sur son dauphin.

Heynckes s'explique pour le cas Robben et Ribéry
Le festival munichois a commencé dès la 8e minute avec une réalisation de Ribéry. De retour dans le onze de départ, le Français a montré la voie à suivre aux siens suite à un remarquable exploit individuel. Après avoir passé plusieurs défenseurs en revue, il a feinté le gardien et poussé le cuir dans les buts vides. Son deuxième but, à la 81e minute, fut tout aussi exceptionnel. Servi sur le côté gauche, il a repiqué dans l'axe en faisant valoir sa vitesse et sa technique avant de conclure en beauté d'un tir à mi-hauteur. Un joli doublé, et c'est son premier en championnat depuis décembre 2013.
Lewandowski s'envole au classement des buteurs
Ribéry n'a pas été le seul attaquant du Bayern a donné le tournis aux Hambourgeois. Lewandowski a aussi été insaisissable. Le Polonais a trouvé la faille à trois reprises et s'est aussi payé le luxe de rater un pénalty. À la 12e minute, il a placé une tête victorieuse sur un service de Kimmich. Sept minutes plus tard, il frappait de nouveau en convertissant une passe d'Alaba. Et, en fin de match, il bénéficiait d'une deuxième chance sur pénalty qu'il a cette fois saisie. Avec ce triplé, "Lewa" devient le meilleur buteur étranger de l'histoire du Bayern.
Le succès munichois s'est achevé sur le score de 6-0 puisque Arjen Robben y est également allé de son but. A la 55e minute, l'ailier hollandais a fait la différence plein axe avec un appui involontaire sur un adversaire avant de conclure d'un tir rasant du gauche. Avec cette belle démonstration de force, la bande à Heynckes fait le plein de confiance avant le voyage en Turquie. Mais en avait-elle vraiment besoin vu le large avance acquis à l'aller (5-0) ? 

No comments:

Post a Comment