Thursday, March 8, 2018

Le résumé de la soirée en Ligue Europa

L'Atletico et les Red Bull assurent…Le résumé de la soirée en Ligue Europa



Les 8es de finale de la Ligue Europa ont été plutôt conformes aux attentes. L'Atletico, Arsenal et les deux Olympiques français se sont imposés.

La première manche des 8es de finale de la Ligue Europa s'est tenue ce jeudi. Elle a vu plusieurs favoris de la compétition assurer leur rang, mais aussi quelques-uns faillir aux attentes. Pour les Français, la soirée a été très positive.
Ozil et Arsenal stoppent la série de Milan et entrevoient les quarts
L'OL et l'OM ont tous les deux remporté leurs matches. Les Gones sont allés battre le CSKA Moscou sur ses terres (1-0), tandis que l'OM a réussi à se défaire de l'Athletic Bilbao à domicile (3-1). Les qualifications ne sont pas encore acquises, mais elles semblent être sur la bonne voie pour les deux représentants de la Ligue 1.
Le carton de la soirée est à mettre au crédit de l'Atletico Madrid. L'équipe de Diego Simeone n'a pas fait dans le détail face au Lokomotiv Moscou, s'imposant sur le score de 3-0. Pour une fois, Antoine Griezmann n'a pas marqué. Saul, Diego Costa et Koke ont été les buteurs des Espagnols. Tout comme l'Atletico, le Sporting Portugal a également fait le boulot à domicile. Les Lusitaniens ont disposé de Viktoria Plzen (2-0).


Le Borussia cale à domicile
La surprise du soir est venue de Dortmund où le Borussia s'est fait surprendre par le Red Bull Salzburg. Les Allemands ont pris deux buts de Valon Berisha. L'addition aurait pu être encore plu salée sans la réduction du score d'André Schurrle. Leipzig, l'autre club détenu par la marque de boisson énergétique, a aussi rempli sa mission. Les tombeurs de l'AS Monaco en Ligue des Champions se sont défaits de Zenit (2-1).
L'affiche de la soirée mettait aux prises l'AC Milan à Arsenal. On s'attendait à un gros combat entre ces deux équipes, mais les Gunners a assez vite éteint le suspense. Les hommes de Wenger ont gagné 2-0 avec des réalisations de Mkhitaryan et de Ramsey. Sauf catastrophe, les Londoniens devraient voir les quarts de C3. À noter enfin qu'il n'y a eu qu'un seul match nul durant cette soirée. C'est celui qui a sanctionné l'opposition entre la Lazio et le Dynamo Kiev (2-2). Immobile et Felipe Anderson ont marqué en faveur des Romains.

No comments:

Post a Comment