Saturday, March 10, 2018

LOSC-Montpellier : Terrain envahi à Lille et les joueurs pris à partie !

LOSC-Montpellier, envahissement de terrain à Lille, les joueurs pris à partie !

Le match entre le LOSC et Montpellier s'est achevé dans des conditions épouvantables. Le terrain a été envahi et des joueurs ont été agressés.
Le LOSC vit une saison sombre et samedi, lors du duel contre Montpellier, le club nordiste a connu la soirée la plus pénible de l'exercice. Non pas à cause d'un mauvais résultat, mais en raison du comportement lamentable d'une partie de ses "supporters". Une fois le match terminé, une partie d'entre eux a envahi le terrain pour s'attaquer aux joueurs.
Les hommes de Christophe Galtier ont été pris à partie par des pseudo-fans. Descendus à grande vitesse d'une des tribunes situées derrière les buts, franchissant notamment les barrières et les balustrades sans difficulté, ils sont allés mettre des coups à certains Dogues qui avaient tardé à regagner le vestiaire. Parmi les joueurs attaqués, il y avait notamment Nicolas Pepe. Une scène à la fois inattendue, grotesque et inquiétante.
Tout ce désastre s'est déroulé sous les yeux médusés de Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC, et de Marc Ingla, son directeur sportif. Les deux dirigeants sont restés sans réaction devant ce mouvement de foule avant de regagner la tribune présidentielle la tête basse. Pendant ce temps, le calme est revenu sur le terrain mais très lentement et de nombreuses personnes sont restées dans la zone proche des bancs de touche pour clamer leur colère et mécontentement.  
À noter que la rencontre elle-même s'est achevée sur un score nul d'un but partout. Un résultat qui maintient l'équipe nordiste à une piteuse 19e place au classement général. Nicolas Pepe avait pourtant ouvert la marque pour les locaux (41e), avant que Jérôme Roussillon n'égalise pour les visiteurs à la 64e minute. C'est une contre-performance de plus pour plus LOSC, mais il s'agit probablement du dernier de ses soucis ce soir. La crise de nerfs qui a suivi la fin de la partie risque de couter très cher à ce club.

No comments:

Post a Comment