Saturday, March 10, 2018

Malaga v Barcelone Résumé de match, 10/03/2018

Malaga 0-2 Barcelone : même sans Messi, les Blaugrana n'ont pas tremblé

Privés de leur numéro 10 argentin, de nouveau père de famille, les hommes d'Ernesto Valverde ont fait le travail face au dernier de la Liga.
Pour bonifier la victoire rmportée la semaine dernière contre l'Atlético Madrid et conforter un peu plus sa place de leader, Barcelone ne devait pas se rater du côté de Malaga. Avec seulement 13 points au compteur, l'ancien quart de finaliste de la Ligue des Champions file tout droit vers la relégation. Pour cette rencontre, un fait rare : le club catalan était privé de Lionel Messi, autorisé auprès de sa famille pour la naissance de son troisième enfant.


Ousmane Dembélé décisif
Tout commence bien pour les Blaugrana avec l'ouverture du score de Luis Suarez au quart d'heure de jeu. El Pistolero inscrit ainsi son 21e but de la saison, revenant à trois réalisations de son partenaire Lionel Messi. Dans une première mi-temps à sens unique, les Blaugrana vont rapidement parvenir à faire le break grâce à Philippe Coutinho. Auteur d'une déviation subtile, le Brésilien avait été parfaitement servi par Ousmane Dembélé, après un gros travail sur le côté droit. L'ancien joueur de Dortmund compte désormais trois passes décisives à son actif.
Le match va prendre un tout autre sens quand Samu Garcia récolte un carton rouge directe à la demi-heure de jeu. Barcelone alors souverain et certain de l'emporter, va tranquillement maîtriser son sujet et ne pas en rajouter plus contre une formation presque condamnée d'avance. Avec sa bonne volonté, Malaga a tenté d'aller chercher une réduction de l'écart mais la défense des Blaugrana était bien concentrée et préserve logiquement le clean-sheet

No comments:

Post a Comment