Saturday, March 10, 2018

Mbappé : « Maintenant, il faut assumer »



Mbappé : « Maintenant, il faut assumer »



Au sortir de la facile victoire du PSG contre Metz (5-0), l’attaquant parisien a longuement analysé l’élimination du club parisien en Ligue des champions.

Buteur contre Metz (5-0), Kylian Mbappé est longuement revenu sur la défaite du PSG contre le Real Madrid mardi soir en Ligue des champions. L’attaquant parisien reconnaît que son équipe est passée à côté du rendez-vous le plus important de la saison mais il espère tirer du positif de cette élimination pour les années à venir.
Était-ce important de remporter ce match contre Metz pour oublier la défaite contre le Real ?
KYLIAN MBAPPE. Bien sûr. C’est important de se remettre petit à petit dans le bain car il reste encore trois compétitions à jouer. Et il faut essayer de repartir avec un trois sur trois avant la Coupe du monde.
Quel sentiment domine quatre jours après l’élimination en Ligue des champions ?
On est déçus, je ne vous apprends rien. Mais je pense qu’on a appris et qu’on va encore apprendre. Ce n’est pas maintenant qu’on verra ce qu’on a appris mais plutôt la saison prochaine si on se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions. On verra si on refera les mêmes erreurs ou pas. Contre le Real, on a vu la différence entre des grands joueurs et des champions. On essaye de se remettre au travail pour arriver meilleur l’an prochain.

Qu’avez-vous appris précisément de cette défaite ?
On a pu s’apercevoir que chaque détail compte contre ce genre d’équipe et que la moindre erreur peut se payer cash. On en a payé pas mal je pense.
D’un point de vue personnel, comment avez-vous vécu cette défaite ?
Cette défaite était encore plus dure à vivre que l’élimination avec Monaco la saison dernière. Avec Monaco, c’était du bonus, nous étions insouciants. Cette saison, c’était vraiment un objectif. Sortir de cette manière, même si on a affronté le double tenant du titre… On n’a pas montré le meilleur visage du PSG et maintenant, il faut assumer.
Comment expliquez-vous le visage affiché par le PSG contre le Real Madrid ?
On a loupé le match retour alors qu’à l’aller, je pense qu’on fait une bonne performance. On loupe dix minutes clés et on prend deux buts. Il y a des choses à ressortir de notre match aller alors qu’il n’y a pas grand-chose à tirer du match retour.

No comments:

Post a Comment