Saturday, March 10, 2018

PSG v Metz Résumé de match, 10/03/2018

Le doublé de Nkunku, Verratti l'artisan...Les 3 choses à retenir de PSG-Metz (5-0)


Seule une victoire pouvait rendre la défaite face au Real un peu moins amère. Et ce samedi, le PSG a rempli son devoir en en mettant 5 à Metz.
Après la désillusion au Parc face au Real, il fallait obligatoirement une victoire. Le PSG en a donc mis 5 à Metz ce samedi après-midi. L'ouverture du score, dès la 5è minute, a été effectuée par Thomas Meunier (1-0). Un quart d'heure plus tard, Nkunku a doublé et triplé la mise sur une offrande de Verratti et Di Maria respectivement (20è, 2-0 ; 28è, 3-0). Peu avant la pause Mbappé, qui a tenté à 6 reprises devant les buts a finalement réussi à mettre les siens à l'abri (46è, 4-0). Au retour des vestiaires, Thiago Silva a enfoncé le clou pour la 5è fois (81è, 5-0). 
Le doublé Nkunku : 
Titularisé pour la seconde fois d'affilée (il avait joué à Troyes et avait planté un but), le Titi parisien a offert au public son deuxième et troisième but ce samedi après-midi (20è & 28è, 2-0, 3-0). Il aurait même pu marquer un triplé si seulement sa reprise de la tête à la 45è minute, sur un centre de Di Maria n'était pas hors-jeu. Le jeune joueur a été plutôt efficace avec 3 tirs tentés et tous cadrés, dont 2 qui ont terminé au fond des filets. Il a aussi été le troisième joueur a avoir récupéré le plus de ballons, démontrant ainsi son hyperactivité sur le terrain. Il a montré à Unai Emery qu'il pouvait être utile à l'avenir. 


Verratti, l'artisan : 

L'Italien a livré une très bonne performance. Au delà d'avoir été passeur décisif par deux fois (sur le premier but de Nkunku et sur celui de Mbappé), il a également été la plaque tournante de ce PSG très offensif. Son goût du jeu vers l'avant était fort prononcé ce samedi au Parc : à sa sortie à la 64è, il était le second joueur de l'effectif a avoir effectué le plus grand nombre de passes dans le camp adverse (34), juste derrière Draxler. Il a également été impliqué défensivement avec ses 2 interceptions, soit le meilleur total de la partie. 

La stat Opta :  

Kylian Mbappé est impliqué dans 7 buts en 4 matches contre Metz en Ligue 1 (5 buts, 2 passes décisives), sa proie préférée dans l’élite.
Sabrina Belalmi, au Parc des Princes

No comments:

Post a Comment